Du bon comportement envers la femme en islam

Découvrons dans cette vidéo — estampillée d’un très beau logo Islam Sciences « parce que l’islam est science » — le message de tolérance et d’amour porté par l’imam de Villetaneuse, Mehdi Kabir, concernant le comportement à adopter envers la femme en islam.

En résumé, il faut bien traiter les femmes… parce qu’elles ont plus de sensibilité et moins de raison que les hommes. Il déduit cette pensée profonde du fait que la femme serait issue de la côte gauche d’Adam qui est du côté du cœur. Si « l’islam est science », il n’est apparemment pas science anatomique, car le cœur est au centre du thorax, il n’y a que sa pointe qui soit à gauche.

Cet érudit des hadiths s’est également fait connaître pour avoir déclaré :

Celui qui mange du porc a tendance à avoir le comportement d’un porc. C’est pour cela que les consommateurs de la viande de porc tu les trouves parmi les gens les plus sales.

Vous ne rêvez pas, ces propos sont bien tenus en France et non en Arabie saoudite. C’est à croire que les expulsions d’imams promises par Bernard Cazeneuve se sont limitées à une dizaine de proto-terroristes salafistes. En juin 2015, il annonçait pourtant, trompette sonnante :

Tout prêcheur de haine qui a vocation à rester en France, s’il est étranger il sera expulsé, je le fais systématiquement.

Sans surprise, les hérauts habituels de l’anti-discrimination et du vivre-ensemble (néologisme hideux utilisé pour masquer une pensée relativiste et anti-républicaine) sont aux abonnés absents pour dénoncer ce type de paroles publiques, insultant tantôt les femmes tantôt les « mécréants », diffusées non seulement dans les mosquées mais également sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Si Mehdi Kabir pense que rien n’est bon dans le cochon, nous pensons en revanche que rien n’est bon dans l’islam. Les musulmans ne s’intégreront jamais tant qu’ils croient à des idéaux misogynes et moyenâgeux. S’ils s’estiment français, ils doivent abandonner leur secte rétrograde et haineuse, et respecter les valeurs de leurs concitoyens. Ce raisonnement pourrait certes s’appliquer à d’autres religions, mais dans quel autre cas atteint-on un tel niveau de bêtise (et sans doute de frustration intériorisée) ?